Les miracles existent, si si!!

J’avais envie, en ce mois d’Octobre Rose, de vous parler de dépistage, cancer du sein, et surtout de produits pour éviter d’en arriver là… mais ce matin, un coup de fil a changé ma journée et certainement mon année.

Je n’y croyais pas. Je n’y croyais plus en fait, surtout depuis la lettre de la mairie m’annonçant que faute de place, mes petits allaient une année de plus être les deux parias qui, sur 100 enfants, sont gardés par la famille.  J’ai bien essayé de voir l’assistante sociale, même si cela équivaut à une humiliation, afin de comprendre pourquoi tout le monde me dit “vous êtes prioritaire” mais qu’au final, il n’y a pas de place. Ce fut un gros ascenseur émotionnel vécu à cette période où le boulot du matin me prenait la tête, m’empêchant de me concentrer sur mon travail de freelance; et pas de place en crèche pour me libérer du temps (toujours pour le freelance).

J’ai toujours tendance à croire que la chance sourit aux audacieux, ou en tout cas à ceux qui se battent.

Au mois d’août, une agence m’a rappelé pour me proposer le poste de l’après-midi que j’occupais pendant ma grossesse et qui est juste parfait pour bosser en parallèle.  Et 2 mois plus tard, une place se libère dans une crèche municipale!
Du coup, à partir de novembre, Tornado va découvrir les joies de la vie en collectivité, peut-être qu’elle fera des mots de plus de deux syllabes, et même deux syllabes différentes (pour le moment, il n’y a que “bababi” qui en compte 3 et qui désigne du “babybel“). Et peut-être même qu’elle découvrira l’utilité du pot et du réducteur de siège. Certes,  il paraitrait qu’il n’est pas bon de forcer les enfants à aller sur le pot avant 2 ans… mais elle a besoin 2 ans et 1/2 et l’apprentissage de la propreté se borne pour le moment à crier “cacaaaaaaaah” quand c’est fait, ou à enlever sa couche (pleine, ne gâchons rien) pour la mettre à la poubelle et se laver les mains… C’est chouette, il y a de l’idée, mais j’aimerais bien qu’elle aille jusqu’au bout. Si elle continue à avoir la concentration d’un poisson rouge, Zéphyr saura parler et sera propre avant elle.
Je compte aussi beaucoup sur la crèche pour me fatiguer la demoiselle qui est une véritable dynamo!! Si vous vous demandiez, la période “Furie Nocturne” n’est pas terminée. Je dois recevoir la veilleuse avec 12 jours de retard, la semaine prochaine si tout va bien!!

Donc, la crèche c’est une giga-méga-bonne nouvelle!!! Miraculeux vous dis-je!

Je l’ai!! Je l’aaaaaaaaaaai!!!

Mine de rien, à ce rythme, pour Noël on me propose un HLM ou je trouve un proprio qui accepte de me louer un 3P !

Advertisements

One thought on “Les miracles existent, si si!!

  1. Pingback: [Now] Semaine d’adaptation à la crèche ! | Deci-delà.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s