[on a testé] les bavoirs-bandana de Funky Giraffe

Zéphyr est un adorable petit bébé, mais il a un énorme problème d’écoulement … buccal!
Jusqu’à ses 6 mois, monsieur régurgitait la moitié de ce qu’il ingurgitait. Ce qui avait le don de me faire stresser : pédiatre, PMI, pédiatre, ostéo, médecin, pédiatre… je les ai tous fait jusqu’à ce que l’un deux me balance avec la délicatesse d’un nerf de boeuf  : ” ‘Faut vous-y faire, Madame, vous avez fait un grand maigrichon“. Dans tes dents la maman!

Tous les bavoirs de Tornado, qui étaient comme neufs, sont désormais tachés de partout. J’ai profité de mes quelques rudiments de couture pour lui faire des énormes bavoirs doublés (coton et coton peigné). Mais ça n’enlève rien qu’il fallait lui changer son bavoir toutes les 2h!

MDSC_0337aintenant que Zéphyr mange des aliments mixés et écrasés, il ne régurgite plus (ou seulement le trop plein), mais il bave toujours beaucoup… trop. Et j’avoue qu’à 3-4 mois, ça ne me dérangeait pas trop de l’habiller en bavoir H24, qu’à 7, 8, 9 mois, j’ai commencé à être moins détachée… Il a des magnifiques petites fringues de bébé que je ne vois pas, parce qu’il faut le couvrir d’un bavoir!
J’ai cherché une solution et j’ai trouvé les bavoirs-bandana de la marque Funky Giraffe .

Il s’agit d’une marque anglaise créée par une maman, comme une alternative aux bavoirs “standards”.
La marque précise que c’est une entreprise éco-responsable, avec des teintures à l’eau, un packaging étudié, mais [le mot de la professionnelle] au lieu de rester dans le vague quand on ne peut pas prouver que le tissu est bio (coton ou autre), mieux vaut mettre l’accent sur le côté ‘mom-preneurs’. [/fin] D’un autre côté, des bavoirs en coton bio quand on sait ce qu’ils vont en faire, ça me défriserait un peu :p

Du coup, c’est très accessible, hyper mignon, tout doux (c’est doublé en polaire) et super pratique.

Seul bémol : les bavoirs se lavent à 30°C (à cause de la polaire), et quand bébé à vomit ses épinards dessus, je souhaite beaucoup de courage aux mamans pour récupérer les tâches ! Oui je sais je fais une fixette sur les tâches ! Pour l’utilité que j’ai avec Zéphyr, cela est parfait, cela dit et je suis super contente!

Vous remarquerez que j’ai des gouts over classique, mais le site propose beaucoup d’autre bavoirs-bandana, personnalisable ou aux coloris beaucoup plus “funky” !
J’ai hâte d’offrir les siens à mon filleul, mon Choubidou d’amour 🙂

6 thoughts on “[on a testé] les bavoirs-bandana de Funky Giraffe

  1. Pingback: La Nouvelle Collection Funky Giraffe | Deci-delà.

    • Désolée, j’ai eu un gros passage difficile dernièrement, pas eu le temps de répondre 🙂
      Oui ils sont très sympa, il y a régulièrement de nouvelle collection selon les thématique (halloween, noel etc.) et pleins de réduction en ce moment !
      En tout cas pour mon baveur c’est idéal!

Leave a Reply

