[j’ai testé] La Furie Nocturne!

Non, rien à voir avec Croq-Mou (ou Toothless en v.o. – parce que c’est bien la v.o), quoique, Tornado est elle-même un dragon (2012, astrologie chinoise, humour, je sors…).

toothless_is_adorable_what_are_you_talking_about-465660Depuis son retour de Vendée, Tornado refuse de dormir lumière éteinte. C’est donc des crises pour aller au lit. De mon côté, je refuse qu’elle allume le plafonnier, puisque cela empêche son frère de dormir. Du coup, la miss ne trouve rien de mieux que sortir de son lit – oui le lit à barreau à descendre et monter c’est de l’entrainement – allumer le plafonnier quand même, faire quelques bêtises au passage et hop retourner au lit pour jouer.

Je me dis que c’est normal, elle doit commencer à faire des cauchemar, ou je ne sais quoi d’autres, jusqu’ici je n’ai pas eu à me plaindre de son sommeil.

Remède 1 :  lui laisser une veilleuse.
Elle est en a une depuis toujours (27 mois… ) mais elle est tellement chou qu’elle la pose dans le lit de son frère. Ou sur son frère… dès fois elle vise de manière approximative. Mais la veilleuse ça sert à rien avec le plafonnier allumé.

Remède 2 : couper le courant ET lui laisser une veilleuse.
Au moins quand elle se lève pour allumer, la magie de la fée électricité n’opère pas! (et la facture sera moins salée!!). Qu’à cela ne tienne, elle rend la veilleuse à/sur Zéphyr, ouvre la porte de sa chambre et appuie sur tous les interrupteurs du pallier.

Remède 3 : couper le courant, vivre à la bougie dès 21h, l’enfermer dans une cage, perdre la clé, mettre des boule Quies… et racheter une nouvelle veilleuse!
J’en suis arrivée là, quand la miss a décidé de jouer à “j’allume, tu éteins, je hurle” pendant une nuit complète! A trois heure du matin, j’essayais de la calmer, puis de calmer son frère – qui décidément, trouvais très cool de voir maman débarquer en pleine nuit pour faire des câlins.  Zéphyr est du genre “jamais assez de câlin” , donc à 4h du matin, je n’avais pas encore dormi 10 minutes et j’avais 2 bébés hurleurs dans chaque bras! Enjoy!
Résultat, j’ai collé Zéphyr dans le lit parapluie dans le salon, où il a hurlé, et Tornado dans sa chambre, mais ça ne l’a pas calmé pour autant, elle a hurlé elle aussi, est ressortie de son lit, a rallumé la lumière, couru un peu partout et j’ai fini par mettre des boules Quiès!

J’ai quand même retrouvé le pallier façon “lumières de Versailles”, et la miss endormie sur son coussin par terre.

vertbaudet-veilleuse-chatJe me suis donc dit que j’allais acheter cette magnifique veilleuse vue dans la collection rentrée de Vertbaudet. J’adore le mobilier Vertbaudet, à côté des chambres-type très “genrées” (pirates, jungle, fées, fleurs) il y a quand même toujours une collection “nature”, neutre, qui va parfaitement avec la nurserie que j’ai imaginée.  J’ai banni le bleu et le rose! La chambre est vert tendre avec des meubles blancs ou repeints en pastel (jaune, vert, violet). J’ai même trouvé une couverture en pilou de mes grands parents que j’ai pu utiliser pour en faire des accessoires (housse pour coussin, galette de chaise). Je suis très fière de cette nurserie !!
Mais du coup, je suis assez exigeante pour le reste et il n’est pas question de mettre n’importe quelle veilleuse moche dedans! J’ai trouvé ce qui me plait, mais … comme souvent avec Vertbaudet, tout ce qui me plait est en RUPTURE DE STOCK!!!  Il me faut encore patienter 1 mois avec La Furie Nocturne.

Et comme je suis incapable de résister … j’ai aussi acheter une nouvelle parure de lit de la même collection “miaous’tache” et leur fameux jean “l’indestructible”.  Parce que Tornado quoi…

4 thoughts on “[j’ai testé] La Furie Nocturne!

  1. tiens William me fait le même coup!!!, j’éteins le disjoncteur “éclairage” au tableau électrique, il ouvre le volet électrique (en été), je coupe aussi le volet!
    pour la porte de la chambre je la ferme a clé ……
    mère indigne qui culpabilise tellement qu’elle en parle au pédiatre et se dit qu’elle va se faire traiter de mauvaise mère…. mais non elle me dit de surtout pas céder <.< mais j'ai de la chance il hurle pas longtemps et s endort dans mon lit!

    • C’est toujours facile de juger quand tu ne vis pas les hurlements… :/ J’assume totalement d’être une mère indigne, j’ai même pensé à fermer la porte… mais je n’ai pas de clé pour cette porte là!!!
      Pour le moment, je lui laisse une lampe de chevet avec un abat-jour assez opaque, en attendant la veilleuse chat! Et puis j’ai acheté un livre d’histoire pour le soir, au cas où, et ça semble marcher…jusqu’à quand? On verra!

  2. Pingback: Les miracles existent, si si!! | Deci-delà.

  3. Pingback: How to train your Dragon 2 : suite (et fin?) de la furie Nocturne | Deci-delà.

Leave a Reply

