Pause Vendéenne

Entre les 2 congés maternité et mon escapade nippone l’année dernière, je crois que j’avais oublié le goût des vacances! J’ai profité de mon week-end pour rejoindre PapiMami sur leur lieu de vacances, retrouver mes piots, et buller autour de la piscine pendant leurs siestes!

Ils avaient bien fait d’attendre l’arrivée du beau temps, le soleil a été au rendez vous et quand je suis arrivée, j’ai découvert que mon fils était déjà 3x plus coloré que moi!! Le choc! Bon, je me dis que mon teint de blonde doit toujours faire fantasmer la japonaise qui se cache sous une ombrelle, mais non, moi c’est naturel, je n’ai pas vu le soleil depuis tellement longtemps qu’une aspirine a meilleure mine!

24h sur place c’est relativement court, néanmoins, on s’est bien amusé! Zéphyr m’a fait d’énormes sourires (baveux, hein, toujours très baveux) me montrant sa sixiè… wait!! Sixième dent??? Quand je l’ai vu partir il en avait 4, une semaine plus tard, il en a 6! S’il me les mets 2 par 2, il va avoir un ratelier complet encore plus tôt que sa soeur! Tornade a été très étonnée de me voir à son réveil. Et elle aussi avait une surprise pour moi : un eczema rugueux! Oh oui, youpi ! Personnellement, après la réaction de Zéphyr à la cold cream de Mustela, je subodore que la crème solaire de la même marque – qui n’avait pourtant pas d’effets indésirables les 2 premières années – a moins bien été supportée. An cours de route, on a changé pour une autre marque, mais le mal était fait (diagnostic d’eczéma fait ce soir auprès d’un dermato qui avait des consultations avant les calendes grecques!!).

A part cela, le club vacances était nickel :

– possibilité de louer à partir de n’importe quel jour de la semaine,
– petite location tout près de la piscine (genre… hm..5m à tout casser),
– pour 40€ la location d’une poussette, lit de bébé, matelas à langer, chaise haute : mine de rien ça allège le transport!
– plein d’activité : un aquarium, une ferme pédagogique, une grande piscine avec jeux aquatiques…
– et surtout : le BABY-CLUB!!! Ouvert toute l’année, et ça c’est inestimable!

Zéphyr et Tornado n’ont pas eu l’occasion de tester l’accueil en collectivité, du coup, je stressais un peu… allaient-ils pleurer, ne pas s’y faire, etc. Tornado est grande mais elle n’a jamais connu que Maman ou PapiMami, quant à Zéphyr, il arrive dans la période des 9 mois où parait-il pointe l’angoisse de la séparation! Eh bien, j’ai eu de quoi être rassurée! le deuxième jour, Tornade a rangé bien gentiment sa casquette dans son casier à l’entrée, et le dernier jour (PapiMami s’étant octroyé une matinée au calme pour ranger avant le départ) ,  il se serait échangé à peu de choses ces mots-là

“Finis ton lait, sinon tu n’iras pas au baby-club!”  30 sec plus tard, la tasse était vide et Tornade prête ! Le petit chameau 🙂 Et quand j’ajoute le fait qu’un tel rythme (2 heures de piscine, jeux et activités diverses le matin + 3 h de baby-club l’après-midi) la fatiguait de manière positive (genre une sieste de 2h voire 3h et un coucher sans problème à 21h), j’attends d’autant plus impatiemment la rentrée à la maternelle!!

C’est très bien les petites filles pleines d’énergie, mais c’est encore mieux quand elles se dépensent avec des professionnel(le)s !

Du coup, je pense que si j’en ai la possibilité, je vais reprendre une location, hors saison encore, pour profiter plus longtemps du cadre et des installations. Un week-end, c’était beaucoup trop court!!

(et j’ai même pas eu le temps de faire le plein de spécialité! la honte!)

P.S. bientôt des photos… quand même!

3 thoughts on “Pause Vendéenne

    • Si! Mes parents m’ont fait la surprise de m’en ramener d’une boulangerie artisanale… 😀
      Je n’ai pas osé l’entamer, je veux en profiter ❤

  1. Pingback: [Now] Semaine d’adaptation à la crèche ! | Deci-delà.

Leave a Reply

