Et 1, et 2, et 3 boulots!

Heureusement, c’est une situation provisoire! Mais en ce moment,  je cumule les boulots : mon mi-temps du matin ne me permettant pas de quitter la boite qui est largement en sous-effectif (et ce depuis mon arrivée), je l’ai adapté pour pouvoir assurer mon mi-temps de l’après-midi. Cela me fait des journées assez longues, si on compte en plus les trajets, et les enfants le ressentent, ce qui n’est pas de tout repos quand je rentre, mais ce nouveau travail de l’après-midi est beaucoup moins stressant. De plus, il me laisse du temps pour m’occuper en même temps de ma troisième et pourtant principale activité.

Je soufflais à demi-mot dans mon précédent (et lointain) article que j’avais eu une proposition de job en freelance. Finalement, j’ai opté pour le régime “auto-entrepreneur” qui me laisse le loisir d’avoir un autre travail à côté, et surtout, dont la fiscalité reste avantageuse au démarrage et en dessous d’un certain plafond. Ce job? Chargée de communication… en gros, parce que je suis mutlitâche! Je m’occupe principalement de faire ce qu’on appelle de la “curation d’article” : je propose des thématiques, j’écris des billets et j’alimente un blog d’entreprise. Je propose de temps en temps un communiqué de presse, le suivi et surtout, je dois développer mes compétences en community management (ou manager de communauté en ligne).

D’où ma motivation à reprendre ce blog perso (oui oui, je suis motivée, ça ne s’est pas encore vu, mais je le suis!!). L’écriture, c’est comme toute technique, il faut l’entretenir, l’affiner, et ce en maniant la plume ou le clavier, et en lisant énormément. Il se trouve que mon mi-temps du matin était une plaie à ce niveau ! Ambiance stressante, bruyante et aucun moment de répit ! J’ai donc accepté avec soulagement la proposition de mon ex-employeur (ceux qui m’avait fait confiance à mon retour du Japon pour une mission en intérim, quoiqu’enceinte) de reprendre les horaires du soir. En gros dès 17h30, il n’y a plus personne, et si je me débrouille bien, je peux me dégager au moins 2h pour travailler tranquillement sur l’écriture de billets et d’articles, comme je suis en train de le faire actuellement! 🙂 Et pour la lecture, les 2heures de transports quotidiennes me permettent d’engloutir un livre de 400/500 pages en 1 semaine, enfin 5 jours environ.

Depuis le début de l’été, j’ai déjà lu les derniers romans policiers d‘Arnaldur Indridasson, la Faiseuse d’Ange de Camilla Läckberg et je dévore les Michael Connelly à raison d’un à 2 par semaine! Je pense faire une petite photo de ma pile “lue” cet été pour me rendre fière de moi-même, et reprendre calmement à la rentrée avec un abonnement à la bibliothèque et mes magazines préférés!

One thought on “Et 1, et 2, et 3 boulots!

  1. Tu as beaucoup de courage tu sais. Enchaîner trois emplois dans une journée plus s’occuper de tes petits bouts c’est un vrai défi. Prends bien soin de toi surtout!!!

Leave a Reply

